Toute notre politique en matière de remboursements et de retours est également décrite dans les conditions générales de vente.
Article 14 — garantie des produits
14.1 Garantie légale de conformité
Le vendeur est garant de la conformité du produit vendu, permettant à l’acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation. Quand la garantie légale de conformité est appliquée, il est rappelé que :
- L’acheteur a un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir
- L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-17 du code de la consommation.
- L’acheteur n’est pas obligé d’apporter la preuve de non-conformité du produit pendant les 24 mois après la livraison du bien, si le produit est neuf. (12 mois si le produit est d’occasion).
14.2 Garantie légales des vices cachés
Selon les articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est garanti des vices cachés, qui peuvent affecter le produit vendu. L’acheteur doit pouvoir prouver que les vices existaient à la vente du produit. Il doit également prouver que les vices rendent le produit impropre à l’usage auquel il est destiné. L’acheteur peut mettre cette garantie en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. L’acheteur peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction de tarif conformément à l’article 1644 du Code civil.
Article 15 — droit de rétraction
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre produit, pour retourner votre achat qui ne vous convient pas. Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Le produit doit être dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…). Il doit pouvoir être commercialisé à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat. Si les produits sont endommagés, salis ou incomplets, ils ne seront pas repris.
Vous pouvez exercer le droit de rétraction en ligne, avec le formulaire de rétraction disponible. Dans ce cas, un accusé de réception sera renvoyé à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétraction est accepté. Il doit être clair et bien indiquer la volonté de se rétracter. Si vous exercez le droit de rétraction dans le délai susvisé, le prix du couteau et les frais de livraison sont remboursés. Les frais de retour seront à votre charge.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 48 heures. Au plus tard dans le délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné, si les conditions mentionnées ci-dessus sont respectées.
Cependant, il y a des exceptions à cette règle :
Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétraction ne peut pas être exercé pour les achats suivants :
- Les couteaux ou biens confectionnés selon les spécifications (dimensions, support …) du consommateur ou un produit personnalisé.
- Des biens dont le tarif dépend de fluctuations sur le marché financier, qui échappent au contrôle du vendeur et susceptibles de se produire pendant le délai de rétraction.
- Des biens qui se détériorent ou qui périment rapidement.
- Des biens qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison. Ceux-ci ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou pour protéger la santé.
- Des biens qui sont mélangés de manière indissociable avec d’autres produits.
- De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser dans l’urgence au domicile de l’acheteur. Ces services ont été demandés expressément, dans la limite des pièces de rechange et des travaux strictement nécessaires.
- Des logiciels ou des fournitures d’enregistrements photos, vidéo ou audio, quand ils sont descellés par l’acheteur après la livraison.
- L’achat d’un journal, périodique ou magazine, sauf pour les contrats d’abonnement.
Pour chaque retour nous vous prions de nous faire parvenir la facture de votre achat.
Remboursements
Dès réception et inspection de votre produit, nous vous enverrons un email pour vous informer que nous ayons bien reçu votre colis retour. Nous vous ferons savoir si nous acceptons le remboursement de votre produit. En cas de non-remboursement nous vous justifierons les raisons.
Si un remboursement aura lieu, nous vous créditons votre carte ou renvoyons un chèque de remboursement dans les 14 jours suivants.
Remboursement retardé ou non reçu
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement, merci de vérifier votre compte bancaire encore une fois.
Vous pouvez également contacter la société de votre Carte de Crédit, parfois le temps de remboursement prends un certain délai.
Ensuite contactez votre banque. Souvent il se passe une certaine période avant que votre remboursement est versé sur votre compte.
Quand vous avez tout vérifié et vous n’avez toujours pas retrouvé votre remboursement, merci de nous contacter par mail : franck.buraud13@gmail.com.
Article soldé
Uniquement les produits achetés à tarif norma peuvent être remboursés. Les articles soldés ne seront pas remboursés.
Echanges
Nous changerons uniquement les produits, s’ils sont endommagés ou cassés. Les produits sont uniques. Nous ne pourrons vous renvoyer exactement le même couteau. Merci de nous contacter si vous souhaitez échanger votre produit. (franck.buraud13@gmail.com)
Retour des produits
Vous devez renvoyer votre couteau à :
Franck Buraud, les Couteaux du Sasse, les Aiguillons, 04250 Nibles, France.
Les frais de retour seront à votre charge. Les frais de retour ne seront pas remboursés.
Selon votre domicile, les temps de livraison pour les produits échangés varieront.
Pour le retour des articles, nous vous conseillons de les envoyer par colis recommandé avec assurance.
Est-ce que vous avez besoin d’aide ?
Vous pouvez toujours nous contacter par mail (franck.buraud13@gmail.com) pour toutes les questions par rapport à votre remboursement et retour produits.